dimanche 8 juillet 2018

MAGICAL GIRL HOLY SHIT !

"Quand l'humanité est en danger, elles sont le dernier rempart pour nous sauver... Les adorables et pures magical girls, de tout temps, ont veillé avec foi et amour sur leurs semblables. Cette fois encore, tandis que se lèvent les terribles stremons, une belle et valeureuse justicière au cœur sincère va leur faire face... Ou pas !!! Parce que Kayo, elle n'en a pas grand-chose à foutre, du sort de l'humanité. Tout ce qu'elle souhaite, c'est se bourrer la gueule. Mais une chose est sûre : ne venez pas lui chercher des noises quand elle est en manque de nicotine, au risque de vous prendre une belle rouste !"

   Sorti le 5 juillet, je viens de découvrir ce manga. Alors bien qu'il n'y ai qu'un tome paru en France (contre trois au Japon si je ne me trompe pas ?) j'adore déjà ! Je fais une sérieuse fixette sur les magical girl (je me suis enfin remise a "Magical Girl of the end" et "Magical girl site") et quand j'ai vu la couverture, je suis tombée amoureuse !!

   C'est devenu beaucoup plus dur pour moi depuis quelques années de commencer de nouvelles séries, parce que je trouve qu'elles se ressemblent toutes, et je suis devenue vachement difficile (GUNNM oblige). Mais cette série la, je vais la kiffer. Parce que Kayo, elle a tout du personnage que j'adore ! Ce manga se fou complètement de la gueule des manga magical girl classiques, tourne en dérisions tout leur codes, et brise souvent le 4eme mur. C'est juste énorme. J'adore ! Entre Kayo qui, sous ses aires de jeune fille pure et adorable typique des magical girl, ne pense qu'a fumer et a exploser des gueules, les Stremons qui sont juste hillarants, et Myu, la classique petite mascotte mignonne qui donne ses pouvoirs à Kayo et qui se fait victimiser en permanence, c'est simplement énorme ! Ah oui, notons que Myu est un Ieud, qui n'est autre que le verlan de dieu. C'est juste parfait !

   Souryuu, le mangaka, n'écrit a l'origine que du hentai (héhé) ce qui se ressent un peu dans le style et les situations. Et J'ADORE ça ! Comme je l'ai dit, c'est que le premier tome, mais j'adhère déjà (ce qui n'est pas une mince affaire pour moi !) et je le recommande a tout ceux qui aiment le WTF, la baston, le décalage physique/caractères et les insultes 💜

Pour résumer ça: HOLY SHIT, C'EST D'LA BONNE !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire