dimanche 8 juillet 2018

Japan Expo 19eme impact - Jeudi 5 juillet

    Ça y est, nous sommes dimanche, et la Japan Expo c'est fini pour moi. En réalité, je n'y suis allée que jeudi, mais j'ai passé le reste de mon week end avec le chéri (appelons-le "Meister"). Il vient de s'en aller, et c'est avec quelques larmes que je lui ai dit au revoir. Bien entendu, les vacances ne sont pas terminées, il me reste encore pleins de choses a faire, et de petites aventures a vivre !

     Je vais donc essayer de vous faire un petit résumé de cette JE. Pour y aller, je me suis rendue en TER jusqu’à Paris, puis j'ai pris le RER jusqu'au parc des expositions.  Le départ était plein d’appréhension et de hâte ! 


    Cette année, j'ai été cela dit, plutôt déçue, bien que j'ai passé une formidable journée. En effet, en décembre de cette année, sortira le film "Alita: Battle Angel", adaptation live du cultissime manga GUNNM de Yukito Kishiro, édité chez Glénat. Je suis très TRÈS fan de ce manga, et j'avoue que moi et Meister, on espérait qu'il serait mis a l'honneur, au moins chez Glénat. En effet, ces derniers avaient prévu une ré-édition de GUNNM Last Order au format japonais et un nouveau coffret de GUNNM, hors nous n'avons rien eu de nouveau a cette Japan Expo. La seule chose faite pour le manga cette année, à été d'offrire un Ex-Libris de Gally pour tout achat d'un tome du manga. 

    J'ai également remarqué le fait qu'il y ai de moins en moins de nouveauté vraiment inédites. Bien entendue, il est logique que les manga et animés populaires du moment soient mis en avant, mais j'ai trouvé cela dommage. Moins de stands dédiés a la nourriture (au final j'ai pas trouvé mon stand de bouffe préféré et je suis ultra triste !), pas de manga en VO, pas de magasines de prépublications, moins de belles figurines, pas vraiment de choses qu'on ne puisse pas se procurer en France ou sur internet. Vous me direz, ce que je mentionne peut très bien se trouver en ligne, MAIS c'est vachement plus compliqué. Au final je fais ma difficile, mais j'ai tout de même passé une très bonne journée. 

    C'est au stand Taifu Comics que j'ai pu acheter PLEIN DE HENTAI SA MÈRE ! A vrai dire, c'était la première fois que j'en achetais, j'étais toute excitée et gênée.  Bien entendu, Meister était avec moi (et en a acheté aussi huhu). Je me suis donc achetée "Wives colors", "Sexcapade", "Pretty Witches" et "Natural Bitch". Je voulais aussi prendre "How good was I ?" mais mes finances ne me l'ont pas permis sur le coup, je l'ai donc commandé sur amazon après. J'attend avec impatience également, la sortie de Metamorphosis de Shindo L ! 

    J'ai également acheté le tome 5 de GUNNM Mars Chronicles (pour avoir l'Ex-Libris), du soda (Ramune) et des bonbons au Ramune (meilleurs bonbons au monde !!!) 


    Bref, ce fut tout de même une super journée, nous nous sommes bien amusées, j'ai pris beaucoup de bon temps et ne regrette rien ! Si tout se passe bien, je pourrais peut-être exposer la bas l'année prochaine, mais dans tout les cas, j'y retournerai ! 


 Gros bisous de la part de moi et mon Meister (qui souhaite garder son anonymat 💜)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire